Take care

De ces trois jours passés dans la grosse pomme, ce qui m’a le plus frappé (hormis mes 7 ampoules – courbatures – coups de soleil) c’est l’extrême gentillesse et générosité des américains. C’est incroyable, toujours pleins de gentilles attentions, le petit mot qui va bien // C’est peut être parce que j’ai l’air complètement déboussolée à retourner trois fois mon plan de métro dans tous les sens avant de savoir à quelle station descendre // Toujours prêts à aider leur prochain, enfin surtout MOI! Finalement c’est pas plus compliqué qu’à Paris le métro!

Bref, les ricains sont trop coolosses!!

 

Récapitulatif des ces deux dernières journées:

Pour commencer hier matin je suis allée me promener du côté de l’Upper East Side, avant qu’il ne fasse trop chaud. Je suis rentrée chez Barney’s dans l’espoir de croiser Mary-Kate et Ashley, juste pour regarder hein au vu des prix rocambolesques!! Le côté est de Manhattan est vraiment très beau, avec ses immeubles de luxe, ses doorman, ses femmes à la pointe de la mode et absolument plus chic les unes que les autres.

Après avoir vu le Guggenhein et m’être assise sur les marches du MET (pas du tout pour faire comme dans GG) j’ai passé l’après midi à découvrir le Village. Changement de décor TOTAL. Des hautes tours on passe à une petite vie de quartier tranquille pleine de charme avec ses nombreux cafés et ses jolis bâtiments. Pour s’abriter de la chaleur, rien de mieux que de s’assoir à l’ombre à Tompkins Square ou encore à Washington Square.

Ce matin, la pluie était à l’honneur, j’ai décidé d’aller visiter mon premier musée et je voulais que ce soit le MOMA. J’adore les musées, mais malheureusement je ne connais rien à l’art, je suis archi nulle! Je ne sais pas du tout reconnaître une belle oeuvre d’une pas franchement réussie. Mais j’aime me balader dans les musées, arpenter les pièces, s’attarder sur ce qu’on trouve beau et fascinant (pour soi en tout cas).

Le MOMA est parfait pour ça!!

Va savoir pourquoi j’étais crevée en sortant (à chaque musée c’est pareil) du coup j’ai juste été me balader dans le quartier de Soho pour le reste de l’après-midi.

 

« Have a nice day. Take care. »

ImageImagePtit selfie à Barney’s.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s