BASTILLE DAY

BONJOUR BONJOUR,

 

Dimanche c’était Bastille Day à New York et donc oui c’était le 13 et non pas le 14 juillet! Pourquoi? Simplement parce que Bastille Day est une journée ici où l’on célèbre la France et ses traditions (entre la 5ème avenue et Lexington) et pour qu’il y est tout plein de monde (comme si y’en avait pas déjà assez) ils organisent ça le dimanche pour que les familles et les new yorkais puissent s’y rendre!!

 

Bastille Day c’est donc: trois blocks de bouffe française, macarons, jambon-beurre, crêpes, crème brulée … Tout est bon à prendre (Hello les clichés)! Mais on y trouve aussi des associations, des boîtes françaises venues exposer leurs produits // BIG UP to Joya – la boîte de bougies et parfums (qui sentent hyper bon surtout celle à la brioche MIAM) où travaille ma coloc’!!

On se croirait presque dans un village du sud de la France en été, avec tous ces français, le petit verre de ricard et les concerts qui vont bien où se mélangent trompettes, accordéons et musiques populaires.. VIVE LA FRANCE!

 

Bref c’était plutôt très cool cette petite après-midi !!

 

in-market-on-bastille-day unnamed-2 unnamed-3 unnamed-4 unnamed-6 unnamed-7 unnamed-8 unnamed-9 unnamed-10 unnamed-11 unnamed-13 unnamed-14

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s